Une nuit européenne des musées réussie !

Dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre », les élèves Alicia, Doriane, Enzo, Mathéo et Tony de la classe de Terminale CAP E.P.C. (Employé Polyvalent de Commerce) accompagnés par le plasticien Benoît HAPIOT et leur professeure madame CHILLOTTI ont participé le samedi 18 mai 2024 de 17h00 à 20h00 à l’animation du musée des Cordeliers de Saint-Jean-d’Angély lors de la nuit européenne des musées.

En tant que médiateurs culturels novices, ils ont présenté avec brio les différentes étapes du projet lors d’une visite sur l’espace muséographique de l’exposition permanente sur la Croisière Noire où ils avaient installé leurs œuvres le mardi 14 mai 2024.

Ils ont aussi animé un atelier tampon auprès des visiteurs venus nombreux en partageant avec eux cette nouvelle technique expérimentée avec l’artiste en classe.

Accompagnés et encouragés par le plasticien Benoît HAPIOT et toute l’équipe du musée, ils ont bravé leur timidité et animé avec enthousiasme et dynamisme cet atelier artistique.

Ce moment mémorable renforce leur engagement dans la vie culturelle de la ville de Saint-Jean-d’Angély.

P1340048
La fine équipe ! de gauche à droite : Léa GOUBERT, médiatrice culturelle, Doriane, Alicia, Tony, Benoît HAPIOT, plasticien, Mathéo, Enzo et Christelle CHILLOTTI

Les œuvres des élèves seront exposées au musée des Cordeliers jusqu’au 15 juin. N’hésitez pas à venir les découvrir.

Article rédigé par madame CHILLOTTI

Crédits photographiques : Christelle CHILLOTTI, Delphine ETCHENIQUE (avec autorisation de diffusion de l’image des personnes reconnaissables)