Un festival réussi !

Les élèves de la classe de 3ème Prépa-Métiers se sont rendus le jeudi 28 mars 2024 à l’Abbaye Royale où se déroulait la journée de restitution du dispositif « Graines d’artistes » édition 2024.

Ils ont pu y retrouver l’auteur-illustrateur Thibaut LAMBERT avec lequel ils ont pratiqué lors de 20h00 d’ateliers artistiques la création d’une planche de bande-dessinée.

N’hésitez pas à lire les divers articles présentant tout le processus de création de cette très belle aventure !

Après les discours des officiels, madame la maire et le premier adjoint à la Culture et aux grands évènements et les 3 artistes engagés dans le dispositif, chaque classe a pu découvrir les réalisations des 8 autres réparties dans 3 lieux d’exposition : l’espace scénique de l’Abbaye Royale, la médiathèque et le musée des Cordeliers.

En s’appuyant sur une vidéo retraçant le projet, des élèves de la classe ont présenté 2 fois leur travail à des classes venues découvrir leurs oeuvres à l’espace scénique de l’Abbaye Royale.

Ils ont su retracer les différentes étapes de ce magnifique projet sous l’oeil bienveillant de Thibaut LAMBERT présent pour les encourager.

IMG 9529

A la pause déjeuner, un pique-nique convivial a permis aux élèves de se ressourcer et d’échanger sur cette première demi-journée d’intervention avec leurs professeures mesdames RECHIGNAT et CHILLOTTI.

Cette journée intense s’est achevée dans la bonne humeur avec des souvenirs pleins la tête d’une expérience incroyable.

IMG 9571

Voici quelques planches de BD réalisées par les élèves.

Une journaliste correspondante Sud-Ouest a interviewé certains élèves, Thibaut LAMBERT et leur professeure, ce qui a fait l’objet d’un bel article le dimanche 31 mars 2024.

Article Sud ouest dimanche 31 mars 2024 Dispositif Graines dartistes

Article rédigé par madame CHILLOTTI