Voyage à Madrid du 01 au 08 Avril 2023

J6: Vie de château et visite de Tolède

Après avoir passé une nuit dans le château San Servando, une auberge de jeunesse à Tolede, un petit déjeuner avec beaucoup de choix nous attendait et nous avons tous trouvé notre bonheur. Ensuite nous sommes partis découvrir la ville de Tolède. Nous avons vu en premier l’Alcazar dont nous avons pu admirer l’architecture hispano arabe. Cet Alcazar abrite également le musée de l’armée. Direction ensuite la Cathédrale Saint-Marie. Puis, nous avons continué la visite dans les rues de Tolède où nous avons pu admirer l’Eglise Santo Tomé et le monastère San Juan de los Reyes qui étaient sur notre chemin.Pour la pause déjeuner, nous nous sommes dirigés vers un parc très paisible où nous avons mangé le pique nique que l’auberge nous a fourni. Nous avons été surpris par l’un de nos sandwichs qui était au thon, pomme et olive mais au final il était très bon. Pour continuer cette belle journée, avec une température de 26°, les professeurs nous ont donné une activité à faire: repérer et visiter le quartier juif, nous rendre au Monastère de Santa Clara et à la Mezquita Cristo de la Luz. Chaque repérage devant être validé par une photo de nous devant le monument.Pour finir nous devions tous nous retrouver à l’office de tourisme de Tolède. Cette activité nous a permis de découvrir la ville et sa culture.Après une dernière balade tous ensemble dans la ville, nous avons retrouvé le bus pour amorcer notre retour vers la France.Après un dîner fort apprécié, nous avons continué notre route, des moments du séjour plein nos têtes.6h arrivée à St-Jean-d’Angély.

Manon Hervé et Clara Houlier

J5: A l’assaut du Puy du Fou!

Aujourd’hui, après d’émouvants adieux à nos familles d’accueil, nous avons pris la direction de la Ville de Tolède pour passer une journée au Puy du Fou. Arrivés à 11h, nous avons profité du parc jusqu’à 19h pour assister aux différents spectacles proposés par le parc. Tous les spectacles étaient impressionnants à regarder: chorégraphie de danses traditionnelles, combats ou ballet des rapaces!Une superbe journée enrichissante retraçant différentes périodes de l’histoire du pays, ses anciens modes de vie. En bref cette journée était incroyable pour les élèves et pour les professeurs ! Ce soir, dernière nuit sur le sol espagnol dans un château transformé en auberge de jeunesse!

Enzo Le Gall, Maxence Fouga, Paul Fouqué

J4: Foot et Gran Vía

Nous nous sommes rejoints à 9h10 sur le parking du bus pour un départ en direction du stade du Real de Madrid: El Santiago Bernabeu. Nous avons pu admirer la salle des trophées, une animation autour de la rénovation de ce stade mythique, la boutique officielle et bien sûr la pelouse verdoyante du terrain! Pour l’occasion, les plus fans d’entre nous avaient revêtu le maillot de leur équipe! Nous étions heureux de découvrir un bâtiment aussi atypique que ce stade. Le sourire était présent sur tous nos visages.Nous avons ensuite pris le bus en direction de la gare de Madrid: la estación de Atocha . L’une des particularités de cet endroit est la vegetation luxuriante que l’on aperçoit dès l’entrée dans la gare. L’autre particularité est le mémorial construit suite aux attentats du 11 mars 2004 dans la gare d’Atocha, faisant de nombreux morts. Nous étions assez subjugués et surtout émus de voir ce mémorial qui nous a tous laissés bouche bée. Nous avons ensuite savouré les sandwichs préparés par nos familles dans le parc Retiro.

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés à pied vers un nouvel endroit incontournable de la ville de Madrid : la célèbre Gran Vía. Dans le cadre d’un travail professionnel, nous avons parcouru cette grande avenue afin de répondre à une série de questions sur les enseignes présentes, leurs caractéristiques commerciales. Une fois l’activité terminée nous avons terminé quelques achats puis nous nous sommes tous retrouvés dans un endroit ombragé pour partager un moment et raconter nos découvertes et préparer la journée du lendemain en attendant le bus. Ce soir, dernière nuit sur Madrid puis direction Tolède où de nouvelles aventures nous attendent!

Mathieu Catrou, Clément Bourdette, Anthony Dany, Thibaud Blanchard

J-3:  Découvertes au travers des siècles: de L’Escorial de Felipe II au centre commercial du XXIème siècle

Ce matin nous nous sommes retrouvés pour prendre le bus et aller à l’Escorial. Après un trajet de 40min, nous sommes arrivés à San Lorenzo de El Escorial.
L’Escorial a été construit entre 1561 et 1584 sous le règne de Felipe II, il est situé à 45 km au nord ouest de Madrid. L’Escorial regroupe un monastère, une bibliothèque, une basilique et des jardins. Au cours de notre visite, nous avons pu admirer l’architecture,les peintures et les ornements tous aussi impressionnants les uns que les autres. Le plus incroyable est le panthéon des rois, nous avons pu voir les tombeaux d’illustres monarques espagnols et ceux de leur famille.
Cette visite nous a permis de connaître davantage l’Histoire de l’Espagne.
La visite terminée, certains ont craqué pour quelques souvenirs dans la boutique.

Après avoir déjeuné dans un parc, nous avons repris la direction de Madrid et de Las Ventas: les arènes de Madrid.
Noela notre guide nous a retracé l’histoire de ce lieu inauguré en 1931 et qui a vu passer les plus grands toreros et matadors comme Manolete. Nous avons appris plein de choses sur l’organisation d’une corrida, les taureaux, les toréros et sur cet art en général.

Pour finir cette belle journée nous sommes allés au centre commercial « Madrid Xanadú » qui était à 30 minutes de route. Cette visite en lien avec notre formation professionnelle nous a permis de découvrir les différents services novateurs liés au développement et à la fidélisation de la clientèle: pistes de ski, aquarium, espace jeux arcades, salle de cinéma “de luxe”, outils digitaux à la disposition des clients: un centre commercial connecté et éco-responsable avec de nombreux murs végétaux, points de tri des déchets et des mobiliers de présentation issus d’un recyclage.
Cette visite nous a également permis de repartir avec quelques souvenirs pour nos familles.

Une journée bien remplie!

Clara, Manon, Mahéva et Eloïse (1MC)

J2: Journée madrilène 

Aujourd’hui, après notre première nuit en famille, découverte de Madrid au travers d’une visite qui nous a permis d’apprécier certains lieux incontournables de la capitale espagnole. Du Templo de Debod au Mercado San Miguel (et ses produits les plus appétissants!) en passant par la Plaza Mayor, la casa Botín (plus vieux restaurant du monde encore en activité) et la Place d’Espagne totalement rénovée avec son Monumento a Cervantes. 

Après un pique nique sous le soleil au parc du Buen Retiro, nous avons visité le Palacio Real de Madrid…splendide! 

L’après midi s’est terminée à la Puerta del Sol où nous avons profité d’un temps libre pour choisir les souvenirs qui rempliront nos valises.

Une journée bien remplie à raconter ce soir dans nos familles!

J1: ARRIVEE A SEGOVIA

Après un voyage de nuit, nous sommes arrivés au soleil levant à Segovia.
Après un petit déjeuner, les forces sont là pour partir à l’assaut de Segovia et de ses richesses, au travers d’un jeu de piste!

5,4,3,2,1…les 8 énigmes nous attendent!

IMG 20230401 175950

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +