Rencontre avec Rachel Corenblit

Les rencontres des 2GT1, 2MRC3 et TASSP du vendredi 24 mars avec l’écrivaine Rachel Corenblit ont été l’occasion pour les élèves d’échanger autour du processus de création et d’écriture, mais également de questionner le positionnement des jeunes par rapport à l’homophobie.En effet, un des livres lus en amont par les élèves, Sortir du placard relate l’histoire d’une adolescente homosexuelle qui se heurte à des réactions inadaptées de la part de son entourage. L’occasion de faire le point sur les problèmes auxquels les jeunes sont confronté.es lorsqu’ils ou elles font connaître leur homosexualité.Un constat s’est hélas imposé : il reste beaucoup à faire pour que le respect, la tolérance et la bienveillance soient la règle. Une fois de plus la confirmation du bien fondé de ces rencontres pour les lycéens.