Une (r)entrée en douceur

Tisser des liens et créer des repères pour une bonne intégration. Voilà l’objectif fixé par ces deux demi-journées d’accueil proposées aux nouveaux élèves du Lycée Louis Audouin-Dubreuil pour débuter le mois de septembre.

Ces journées ont eu pour objectif d’ouvrir les élèves à l’environnement culturel et sportif de la ville de Saint-Jean d’Angély. En constituant des groupes issus des différentes spécialités proposés aux jeunes lycéens en section professionnelle du lycée (3ème Prépa-métiers, seconde ASSP, secondes MRC et 1ère année de CAP), les élèves ont pu participer à des activités sportives (canoë/kayak, basket, geocatching, et course d’orientation) ainsi qu’à des découvertes culturelles telles que la visite du musée des Cordeliers (exposition temporaire « Saint-Jean-d’Angély à la botte 1939-1945 »), de la médiathèque (recherche d’éléments situés dans tout l’espace) et du musée virtuel « Microfolies » (thématique Arts et packaging). Chaque groupe était encadré par deux enseignants. Un escape Game au Musée des Cordeliers a même eu lieu en octobre pour compléter cette découverte du territoire et des groupes classe. 

Ce projet initié par les profs d’EPS il y a une quinzaine d’années, permet d’intégrer les jeunes élèves du LAD inscrits en lycée professionnel. Il est reconduit tous les ans avec enthousiasme !

Article rédigé par Estelle Dupas et Céline Léger

Crédit photos : Mmes Alizard, Baromés, Chillotti, Lechon, Maixent, Salmon et M.Poineau

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +