Dans le cadre des journées d’intégration des élèves primo-entrants de la Section d’Enseignement Professionnel du lycée Louis AUDOUIN-DUBREUIL, les classes de 2nde BAC PRO M.R.C. (Métiers de la Relation Client), de 2nde BAC PRO A.S.S.P. (Accompagnement Soins et Services à la Personne), de Première année C.A.P. E.P.C. (Équipier Polyvalent du Commerce) et de 3ème Prépa-Métiers ont pu bénéficié d’une animation culturelle au musée des Cordeliers de la ville de Saint-Jean d’Angély.
A travers 2 escape-games « Parachutage en péril » et « Braquage au musée », la directrice Sophie GUYART et la médiatrice culturelle chargée des publics Léa GOUBERT leur ont permis de découvrir l’exposition temporaire « Saint-Jean sous la botte, 1939-1945 » ou la collection permanente « La Croisière Noire : les expéditions Citroën » et ainsi l’officier et explorateur Louis AUDOUIN-DUBREUIL.
Ces 2 animations ont clôturé les journées d’intégration des nouveaux élèves de la Section d’Enseignement Professionnel qui ont découvert par diverses activités sportives et culturelles certains partenaires angériens du lycée Louis AUDOUIN-DUBREUIL : la ville de Saint-Jean-d’Angély, la médiathèque municipale, la Micro-folie, le musée des Cordeliers, l’association « Les Tours de l’Abbatiale » avec les médiateurs en patrimoine et le Kayak Club Angérien.
Merci à eux pour leur engagement auprès de nos élèves depuis de très nombreuses années.
Article rédigé par Christelle CHILLOTTI
Créateur, crédits et droits d’auteur de l’image mise en avant : Olivier LE MOAL pour le musée des Cordeliers
Crédits photographiques : Sophie GUYART et Léa GOUBERT pour le musée des Cordeliers et Nicole CHUON