Un premier forum de l’orientation réussi !

Dans le cadre de leur formation, le vendredi 3 février 2023, les élèves de la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Accueil ont été chargées de la gestion du forum de l’orientation qui se déroulait dans l’enceinte de l’établissement.

La communication et une partie de l’organisation de cet évènement leur avaient été confiées. Elles ont travaillé en lien avec madame LUSSEAU, D.D.F.P.T. (Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques) de l’établissement.

Les mercredi 1 février et jeudi 2 février 2023, elles ont procédé à la création des badges, à la répartition des affichages dans le lycée ainsi qu’à la mise en place du fléchage pour orienter les visiteurs. Elles ont également effectué le plan de la salle polyvalente pour organiser les stands de chaque intervenant.

Le vendredi 3 février au matin, les élèves ont pu préparer tous les stands pour accueillir les intervenants.

Le forum de l’orientation a commencé à 13h30 et s’est terminé à 17h30.

Au forum, différents exposants étaient présents dont les BTS M.C.O. (Management Commercial Opérationnel), N.D.R.C. (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), Tourisme, gestion de la P.M.E. (Petite ou Moyenne Entreprise), d’autres formations concernaient le domaine de l’aide à la personne (formation aide-soignante). Les métiers de la gendarmerie y étaient également présentés.

Les visiteurs étaient des élèves du lycée de l’enseignement technologique ainsi que de la Section d’Enseignement Professionnel (S.E.P.).

C’est le premier forum de l’orientation que le lycée organise et ce fut un succès !!

Article rédigé par Clarisse MILLET, élève de Terminale BAC PRO Métiers de l’Accueil

Crédits photographiques : madame CHUON