Les TMA inaugurent leur Glamping Holidays !

Le jeudi 26 janvier 2023, les élèves de la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Accueil ont présenté aux 3 classes de Seconde Bac Pro Métiers de la Relation Clients leur projet de Chef d’œuvre intitulée Glamping Holidays réalisé sur leurs deux dernières années de formation.

Les élèves ont développé oralement les attendus de leur formation avec le Label Tourisme. Il s’agit d’une mention complémentaire obtenue des 8 semaines de stage effectuées dans le secteur du tourisme.

Le projet choisi par les élèves en début d’année scolaire 2021-2022 a été la création d’un camping éco-responsable situé en Charente. Après la réalisation d’une planche tendance, ils ont listé les tâches à accomplir pour créer cet hébergement de plein-air.

3 pôles ont été définis : gestion, communication et réception.

eleves

Chaque pôle avait ses missions :

• le pôle gestion a dû gérer la recherche des hébergements, des activités ainsi que le coût global comprenant les hébergements et tout le matériel pour la création du camping
  • le pôle communication a créé divers supports de communication durant les 2 années comprenant la création d’un logo avec la charte graphique qui en découlait, la gestion des réseaux sociaux, la conception de flyers, d’affiches, d’un site internet, de cartes de visite…
  • le pôle réception a géré les documents administratifs comme la charte d’accueil, la fiche de réservation, la tenue du personnel et le règlement intérieur.

La finalité de ce projet a été d’aménager la salle 206 pour concevoir le poste d’accueil du camping et le présenter aux secondes M.R.C. afin de leur permettre de choisir leur filière dans la phase orientation à venir.
Presentation support

Ce travail sera à présenter à l’oral pour l’obtention de l’examen en fin d’année de Terminale devant un jury.

Article rédigé par Thalia BERSEGEAY, élève de Terminale Métiers de l’Accueil

Crédits photographiques : BERSEGEAY / CHUON