Quand le piano fait son cinéma

Dans le cadre du projet 100% culture, toutes les classes de 1° générales, technologiques et professionnelles ont assisté à un concert à la salle Aliénor d’Aquitaine le vendredi 12 janvier.

Franck Ciup, pianiste et compositeur, était venu la veille rencontrer quelques classes et échanger avec les élèves autour de la musique, du piano et de la composition. Avec son piano de concert qu’il transporte grâce à une remorque unique, il a enchanté les oreilles de son public en leur interprétant des grands morceaux du cinéma international, de Michel Legrand à Hayao Myazaki, en passant par Charlie Chaplin, Henry Mancini ou John Williams. Le spectacle était très interactif et les élèves se sont prêtés au jeu en essayant de deviner les titres des films dont la musique était interprétée, en poussant la chansonnette sur la chanson du film Les Choristes ou même en partageant un peu le clavier avec le musicien professionnel.

L’expérience fut très appréciée et les élèves sont repartis enchantés sans avoir vu le temps passer.

Ce projet a été financé par le Pass Culture. Le lycée remercie la Mairie de St Jean d’Angély pour le prêt de la salle et pour l’aide logistique apportée.

Concert 12 janvier 1
Concert 12 janvier 3