Le Prix Minami Manga : dernière sortie du Club Manga

La dernière sortie du Club Manga s’est déroulée le 2 mai dernier à la Cité Internationale de la BD, à Angoulême. Des élèves venus de toute l’académie, et même au-delà, à l’occasion du Prix Minami Manga se sont retrouvés, parfois avec force effusion. Il faut dire que se retrouver, année après année, autour d’une même passion, cela crée des liens forts.

Après avoir débattu en assemblée pour désigner le meilleur manga de la sélection, les participants ont découvert les affiches lauréates du concours.

Ont suivi un pique-nique sur le parvis du Musée de la BD et, moment très attendu, le concours de Cosplay. Les règles imposant 50 % minimum du costume en fait main, certaines élèves n’ont pu concourir mais ont pu participer au défilé final.

L’après-midi était consacré aux ateliers et aux visites d’exposition : dessin pour les élèves de première et terminale, rencontre de la Human Academy pour ceux de seconde. Temps libre pour les visites d’exposition du Musée et de l’Espace.

Une journée qui conclut les activités du Club de la plus belle des manières.

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir la saison 2024-2025.