La cordée de la réussite du LAD à l’Université de La Rochelle

Ce jeudi 21 mars, les lycéens de la Cordée de la Réussite du LAD sont allés visiter le campus de l’Université de La Rochelle. Le LAD, en tant que tête de cordée, a emmené dans son sillage ce même jour, des collégiens de quatre collèges de secteur ( Aulnay, Loulay, Matha et Saint Jean d’Angély) eux-mêmes encordés.

Les cordées de la réussite mettent en place des actions pour entraîner un réel levier d’égalité des chances, et ont pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire des élèves.

Au programme ce jeudi pour nos lycéens de première et terminale générale et technologique :
visite du campus, de la BU, déjeuner au restaurant universitaire, conférence dans un amphithéâtre, animation avec des étudiants, nano musée, rencontres avec des responsables d’associations estudiantines.
Ce fut donc une journée bien remplie et bien vécue qui a « nourri l’ambition « de nos lycéens de la cordée de la réussite du LAD.

Crédits photographiques : Sandrine Clair

Article : Véronique Minchin