Escape-Game et Micro-folie : à la découverte des établissements culturels angériens

Dans le cadre des journées d’intégration des élèves primo-entrants de la Section d’Enseignement Professionnel du lycée Louis AUDOUIN-DUBREUIL, les classes de 2nde BAC PRO M.R.C. (Métiers de la Relation Client), de 2nde BAC PRO A.S.S.P. (Accompagnement Soins et Services à la Personne), de Première année C.A.P. E.P.C. (Équipier Polyvalent du Commerce) et de 3ème Prépa-Métiers ont pu bénéficié les jeudi 14 et vendredi 15 septembre et le vendredi 6 octobre 2023 de 2 animations culturelles :

– une visite virtuelle sur la thématique « L’Art et la publicité » à la Micro-folie, galerie d’art virtuelle logée au cœur de l’Abbaye Royale encadré par la médiatrice culturelle Mélanie GALLO.

Ces animations clôturent les journées d’intégration des nouveaux élèves de la Section d’Enseignement Professionnel qui ont découvert par diverses activités sportives et culturelles certains partenaires angériens du lycée AUDOUIN-DUBREUIL : la ville de Saint-Jean-d’Angély, la médiathèque municipale, la Micro-folie, le musée des Cordeliers, les médiateurs en patrimoine et le Kayak Club Angérien. Merci à eux pour leur engagement auprès de nos élèves.