Des élèves du lycée ont joué aux colporteurs

Les élèves de la classe de 1ère BAC PRO A.S.S.P. (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) ont bénéficié du dispositif de diffusion et de médiation d’œuvres « Les colporteurs : réseau de savoirs autour d’une œuvre » de la collection du F.R.A.C. Poitou-Charentes » (Fonds Régional d’Art Contemporain).

images

Le mardi 30 avril 2024, elles ont dans un premier temps reçu par 4 élèves de la classe de Terminale G1 une médiation sur l’œuvre protocolaire intitulée Épuration Élective de l’artiste Fayçal Baghriche exposée au CDI.

3 élèves secrétaires ont recueilli les informations données sur l’œuvre lors de cette séance de colportage pour permettre à leur tour de réaliser cette animation auprès d’une autre classe.

Le mercredi 15 mai 2024, 5 d’entre elles, Léa, Ilyana, Chloé, Chanèle et Alicia, ont pu s’adonner à cet exercice avec succès devant les élèves de la classe de 3ème Prépa-Métiers qui ont répondu avec dynamisme et pertinence à leurs sollicitations.

Article rédigé par madame CHILLOTTI

Crédits photographiques : Christelle CHILLOTTI