Retour sur la représentation au LAD du spectacle « Once Upon a Time »

20220107 085715

En décembre 2021, tous les élèves de seconde générale ont assisté à un spectacle en Anglais intitulé « Once upon a time » proposé par la compagnie Quetzalcoalt.
Après avoir travaillé en classe d’Anglais sur les détournements de contes de fée, les élèves ont pu assister à ce spectacle de théâtre d’objets dans lequel le Petit Chaperon Rouge rencontre le Petit Poucet, Cendrillon et même Spiderman. La représentation était suivie d’un temps d’échanges avec les acteurs qui s’est déroulé principalement en langue anglaise.
Le spectacle a fortement surpris les élèves et les a probablement inspirés pour leur propre écriture d’un conte de fées détourné. L’échange avec les comédiens fut fort riche et de nombreux sujets ont été abordés tels que le travail de comédien, les contes de fées, l’Afrique du Sud, puisque l’un des comédiens en était originaire.
Une expérience, rendue possible grâce au soutien financier de la Région Nouvelle Aquitaine, à renouveler!