Présentation aux élèves de 2MRC de la section Métiers de l’Accueil

« Le vendredi 8 avril 2022, les élèves de la classe de Première Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Accueil ont présenté leur section aux 3 classes de Seconde Bac Pro Métiers de la Relation Clients.

Ils ont développé oralement les attendus de leur formation avec le label Tourisme, évoqué le séjour pédagogique à Bordeaux des 17 et 18 mars 2022 et mis en valeur les avancées de la démarche de projet de l’épreuve Chef d’œuvre comptant pour le Baccalauréat Professionnel.

Le projet choisi par les élèves en début d’année scolaire 2021-2022 se déclinant sur les deux années de formation est la création d’un camping. Après la réalisation d’une planche tendance, ils ont listé les tâches à accomplir. 3 pôles ont été définis : gestion, communication et réception.

La finalité est de tout concevoir du choix de l’emplacement à ceux des hébergements, de sa budgétisation jusqu’à la création d’une charte graphique et d’accueil.

La salle de cours a été aménagée pour concevoir le poste d’accueil du camping.

Ce travail sera à présenter à l’oral pour l’obtention de l’examen en fin d’année de Terminale devant un jury.

Cet exercice de communication orale et visuelle a permis aux élèves de Seconde M.R.C. de découvrir la formation Métiers de l’Accueil et ainsi de confirmer leur choix d’orientation pour l’année de Première Bac Pro. »

Article rédigé par BERSEGAY Thalia, élève de 1 MA, et madame CHILLOTTI BOUCHLARHEM

Droits photographiques : Elisa MARTIN, élève de 1MA, et Madame CHUON