Lancement du projet Erasmus+ IT4CD (Information Technology for Citizenship and Democracy )2019-2021

Publié le 16 octobre 2019 – ActualitésErasmus+LGT

C’est depuis Porto que le projet Erasmus+ vient d’être officiellement lancé. Une délégation de 4 professeurs du lycée (Mme Caillère-Lahache, Mme Boucard, Mme Gaillard et Mme Chevrel) a rencontré les partenaires portugais, croates et polonais pour échanger autour de leurs pratiques pédagogiques et mettre en œuvre les différentes mobilités.

18 élèves de 2nde euro auront la chance de travailler sur le thème « Les technologies de l’information au service de la citoyenneté et de la démocratie » avec des élèves de ces 3 autres pays, pendant plusieurs mois (2019-2021). Ils les rencontreront à travers différents séjours, le premier étant en mars 2020 à Split (Croatie).

D’autres articles seront publiés pour vous expliquer ce beau projet européen.