Fêtons l’Europe !

À l’occasion de la Journée de l’Europe, le 9 mai 2022, et pour quelques temps, le CDI a le plaisir d’accueillir deux expositions.

La première concerne les productions des élèves, affiches et carnets de voyage, faites à l’occasion du voyage « Sur les traces de l’Europe », point d’orgue du projet pédagogique éponyme des premières spécialité SES mené au long de l’année scolaire. Le parlement européen, l’Espace Schegen, la Banque Centrale Européenne n’ont plus de secrets pour ces élèves qui s’y sont intéressés l’année durant.

La deuxième exposition donne à découvrir les affiches confectionnées par les élèves du Club Erasmus et qui reprennent les trois temps forts du projet IT4CD mené depuis deux ans et demi.

Le premier temps fort a eu lieu du 22 au 26 novembre 2021 où nous avons accueilli des élèves polonais, portugais, croates et leurs professeurs pour y réfléchir ensemble à ce qu’est la démocratie et pour construire l’Europe ensemble. Le deuxième fut celui de la mobilité au Portugal, du 27 mars au 02 avril 2022, où le travail commencé en distanciel et à l’occasion de la première mobilité a été poursuivi par les groupes quadri-nationaux. Enfin le dernier temps fort, la mobilité en Croatie, a eu lieu du 17 au 24 avril 2022 (deux ans après la date initialement prévue…).