Défilé de mode 2023: une 15ème édition sous le signe d’Octobre rose

Le 13 octobre dernier, dans le cadre des manifestations d’Octobre rose de la ville de Saint-Jean-d’Angély, la classe de TMC a co-organisé avec les commerçants de l’association C2A le traditionnel défilé de mode. Evénement incontournable de la ville, la 15ème édition a su ravir les spectateurs de la salle Eden qui ont été conquis par la prestation de nos apprentis mannequins et par les tenues et accessoires présentés par les enseignes: le Dressing de Mika, Incognito la boutique, Vêtements Vrignaud, Jeans & Angels, Intersport, Amazing! By Amalgame, Iron School Kustom, Au Myosotis, Marlie & Co, Mouroux Chausseurs, Optique Desjardins et la Cordonnerie des Bancs. Les créations originales des fleuristes Atmosphère Végétale, Chlorophylle et Caprice Floral mais également de Comptoir Déco d’Angély, Olive et Romarin et A la Rosière, portées pour le final, ont créé une véritable surprise et conquis le public présent.

Préparé depuis leur année de première, dans le cadre de leur chef-d’oeuvre, ce défilé s’inscrit dans la formation des élèves de Métiers du Commerce et de la Vente Option A et leur permet de mettre en avant leurs compétences professionnelles, communicationnelles et relationnelles tout mettant l’accent sur leur capacité à oser, prendre confiance en soi, s’adapter et se dépasser.

Proposé dans le cadre d’Octobre rose, ce défilé a également été l’occasion pour eux de s’investir pour une cause avec une vente de pin’s dont ils reverseront l’intégralité des bénéfices à la Ligue contre le cancer.

L’événement passé, les élèves doivent désormais se concentrer sur l’épreuve orale liée à leur chef-d’oeuvre qu’ils présenteront au mois de mai!

Rendez-vous le 11 octobre 2024 pour la 16ème édition!

En attendant vivez ou revivez l’édition du 13 octobre dans le montage vidéos/photos ci-dessous.

Merci à Objectif Sourire pour la couverture photos de l’événement.