Erasmus+ LGT  Accueil de deux élèves italiens au lycée et dans les familles 

Grâce au programme Erasmus+ Alessio et Chiara, deux élèves italiens du Liceo Enrico Fermi, à Salo, en Italie, sont venus passer quatre semaines au Lycée Louis Audouin-Dubreuil de St-Jean-d’Angély. Ils ont été accueillis dans les familles de Merlin Faure-Grange et Leïa Kbida Cadiou, tous deux élèves de première.

Un emploi du temps leur a été proposé pour qu’ils puissent suivre les cours des matières qu’ils pouvaient suivre (Math, Physique-Chimie, Anglais, Espagnol, notamment). Les enseignants ont tous accepté de les recevoir, parfois en adaptant le déroulé de la leçon. Certains ont même fourni aux italiens des documents dans leur langue maternelle pour qu’ils puissent tirer le meilleur profit possible de leur présence en classe. En dehors de leurs correspondants, d’autres élèves ont également joué un rôle important pour leur intégration en les accompagnant, notamment pour les matières scientifiques, en les invitant en dehors du lycée. Les familles ont eu à cœur de leur faire découvrir la région et de leur proposer des temps conviviaux. Que tous soient remerciés, correspondants, familles, élèves et enseignants pour cet accueil de qualité.

C’est maintenant au tour de Merlin et Leïa de partir pour quatre semaines à Salo. Eux aussi bénéficient du financement Erasmus+, via le consortium ACERANA. Nous ne manquerons pas de suivre leurs aventures italiennes à travers les articles qu’ils nous enverront régulièrement. Bon séjour à eux !

Photo Alessio and Chiara
De gauche à droite : Ange-Line, Alessio, Merlin, Leïa, Chiara et Lily – Photo R. Caillère-Lahache

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +