- La matinée
Une belle parenthèse matinale ce mardi, sur les rives de la Boutonne, pour les lycéennes et lycéens de la Cordée de la réussite du LAD. Sous la conduite éclairée de F. Staudt, technicien rivière chevronné du SYMBO, cette immersion le long de la rivière et de ses berges a offert un regard passionnant sur la vie et l’équilibre des milieux aquatiques. Entre nature, visite de chantier sur les canaux de Saint Jean d’Angély et explications exhaustives, les encordé(e)s ont découvert de manière concrète les enjeux de gestion et de restauration des cours d’eau et de leurs berges.
Laissons la parole aux participants de cette balade riparienne.
TV : « L’activité incluait de nombreuses informations nous permettant de nous cultiver tout en ayant un côté ludique, l’animateur était aussi très passionné par son travail, donc expérience plutôt cool .
LR : « Sortie très intéressante, on a beaucoup appris sur les rivières et la nature en général. Nous avons pu en apprendre plus sur la ville de Saint Jean d’Y et sur ses rivières. »
MS : « J’ai trouvé la balade de ce matin très intéressante. Cela nous a permis de mieux découvrir l’environnement qui nous entoure. Notre guide était gentil et ses explications étaient claires et précises. »
TG : « J’ ai découvert de très belles facettes de St Jean d’Angély que j’ignorais totalement. Pour résumer, cette balade à été tout aussi enrichissante que rafraîchissante. Je suis très content d’avoir pu participer à cette sortie qui m’a ressourcé physiquement comme mentalement. »

