London 2025: séjour pédagogique Terminales EURO et LLCER

Jeudi 20 février

Dernière journée à Londres.

Doit on vraiment vous raconter notre retour à Dartford hier soir???
16h30: nous montons dans le bus à la fin de notre visite à pieds juste à côté de Westminster Abbaye… La place est un peu bouchée donc nous nous dirigeons vers Vauxhall Bridge pour gagner du temps car nos professeurs nous ont promis un temps shopping au supermarché ce soir si nous n’arrivons pas trop tard…
17h30: cela fait une demi heure que nous n’avons pas d’un centimètre… et que nous voyons passer sans cesse voitures de police et ambulance…
17h45: Mme Gautier et M Caillaud descendent du bus et bloquent la circulation dans l’autre sens pour que nous puissions faire demi-tour.

18h30: nous revoici à notre point de départ… mais toujours à l’arrêt.
19h: petit accrochage entre notre bus et une camionnette. Rien de grave, pas de blessés mais Mme Rateau et Mme Gautier doivent réviser leur Anglais technique concernant les voitures pour remplir le constat.

20h45: comment vous dire??? Nous avons largement eu le temps de prendre Big Ben en photos puisque nous sommes toujours à notre point de départ…. Comment dit on « faille spatio-temporelle » en Anglais?

21h45: ça y est, nous sommes rentrés, bien affamés et épuisés pour notre dernière soirée en famille !

Ce matin, nous avons visité le musée impérial de la guerre.

62

Visite guidée par nos professeurs des galeries concernant la premier guerre mondiale avec une reconstitution des tranchées.

Découverte des spécificités de la seconde guerre mondiale en Angleterre: abris anti aériens, Blitz, évacuation des enfants, et tentative de décryptage grâce à la machine d’Alan Turing.

Enfin, avant de quitter Londres, nous déjeunons au restaurant. Au menu : fish and chips et glace.

Mercredi 19 février

Ce matin, nous avons visité la National Portrait Gallery et avons choisi un des 4 parcours proposés par nos professeurs: Têtes couronnées et hommes d’état, femmes inspirantes, artistes ou scientifiques et explorateurs.

Ce midi, nous avons pique niqué sur Leicester Square au milieu des statues de célébrités. Ensuite, nos professeurs nous ont laissé un temps libre pour notre shopping.

Nous avons fini la journée en visitant le quartier de Westminster à pieds.

Au programme: Teadalgar Square, Buckingham Palace, St James Park, Horse Guards, 10 Downing Street et Parliament Square pour voir Big Ben, l’abbaye de Westminster et les statues d’hommes célèbres.

Mardi 18 février

Après une première nuit en familles, nous avons repris la direction du centre de Londres pour nous rendre dans le quartier de Kensington.
Ce matin, découverte du musée des sciences qui est vraiment passionnant et très interactif.

Ce midi, nous avons pique niqué au soleil dans les jardins de Kensington. Nous y avons vu le palais de Kate et William, les statues d’Albert et Diana et le Royal Albert Hall.

Ensuite, nous avons visité le museum d’histoire naturelle qui était malheureusement très fréquenté en cette période de vacances scolaires à Londres. Nous avons fini la journée en allant chez Harrods et en faisant quelques achats de souvenirs.

Dimanche 16 et lundi 17 février

Dimanche 16 février, en début de soirée, les élèves de terminales EURO et LLCER ont pris la route direction Londres.

Après une première étape en bus, une traversée en bateau les attendait.

Ce matin, petit déjeuner à bord et arrivée à Londres pour une première visite : le musée des docks.

Arrivés sur les quais de Londres, en attendant notre première visite au musée des docks, nous avons pris quelques photos..


Puis, après un pique nique avec les écureuils, au musée des docks, nous avons parcouru l’histoire de Londres de l’époque du commerce triangulaire jusqu’au Blitz.

Nous avons passé notre fin de journée dans le park de Greenwich avec la visite de la maison de la reine et du musée maritime puis nous sommes montés jusqu’à l’observatoire.
Première journée sous le soleil…mais un peu froide en début de soirée!

Articles et crédits photos : Elsa Gautier

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +