Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Actualités > Projets divers > Projets divers

Projets divers

La journée de l’amitié franco-allemande (Projets divers)

mercredi 18 janvier 2017 par Ewa PACIKONSKI
Le 22 janvier commémore la signature du traité de l’Élysée, qui a eu lieu le 22 janvier 1963, entre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer (photo ci-dessous). Dix-huit ans après la Seconde Guerre Mondiale, le président de la République française et le chancelier allemand y scellent l’amitié entre la (...)

Les voeux de l’équipe de direction (Projets divers)

lundi 9 janvier 2017 par LAD
“A l’occasion de la nouvelle année, l’équipe de direction présente à l’ensemble des personnels, des élèves, des parents ainsi qu’à leurs proches ses vœux les meilleurs. Que cette année 2017 soit pleine de joies et de réussites tant sur le plan personnel et familial que professionnel (...)

Production de couronnes de Noël, mardi 6 décembre en salle polyvalente (Projets divers)

jeudi 15 décembre 2016 par Sylvie Gaillard
. Les secondes 1 et 7 ont abordé en SES, la production dans l’entreprise, de façon très empirique.... Ils ont repéré les facteurs de production, la différence entre capital fixe et capital circulant. Ils ont mis en évidence une combinaison productive. Ils ont calculé la production, la (...)

Journée Mondiale de lutte contre le Sida (Projets divers)

jeudi 8 décembre 2016 par Coralie Vincent
Ce jeudi 1er décembre, L’infirmière scolaire et l’animatrice culturelle ont mené des actions de sensibilisation dans le cadre de La journée Mondiale de lutte contre le Sida. Une distribution de plateaux branchés (contenant de la documentation et un préservatif) pour les élèves internes a été faite par (...)

Réunion parents-professeurs pour le niveau seconde (Projets divers)

mardi 29 novembre 2016 par Dovi DOM
“La réunion parents-professeurs pour le niveau seconde aura lieu le vendredi 9 décembre à partir de 17h45. Les bulletins du 1er trimestre seront remis aux responsables à cette occasion.”

"Mieux comprendre l’Europe" avec Pascal Manoukian (Projets divers)

dimanche 20 novembre 2016 par Sylvie Gaillard
Vendredi 18 novembre, dans le cadre du prix "Mieux comprendre l’Europe", la classe de 1ES2 a échangé avec Pascal Manoukian à propos de son livre " les échoués". Les élèves, au préalable, avaient lu l’ouvrage et s’étaient interrogés sur les conditions sociales, économiques et politiques de la venue des (...)

Du théâtre pour lutter contre les violences faites aux femmes. (Projets divers)