Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Ouverture internationale > Echange Gengenbach > Echange Gengenbach

Echange Gengenbach

Feiertag : Himmelfahrt (Echange Gengenbach)

vendredi 10 mai 2013 par Isabelle Gautier
Jeudi de l’ascension, nous nous retrouvons sur le quai de la gare à Gengenbach pour le départ vers l’ « Europabad » , un centre aquatique, dans lequel nous avons passé un moment riche de sensations fortes avec nos amis allemands. Armés de bouées géantes, nous avons dévalé des toboggans et autres chutes (...)

Des stages et un bal (Echange Gengenbach)

jeudi 9 mai 2013 par Isabelle Gautier

Le 08 mai n’étant pas un jour férié en Allemagne (...), nous étions donc présents sur nos lieux de stage ce mercredi.

Accueil du Proviseur allemand et premiers pas en entreprises (Echange Gengenbach)

mardi 7 mai 2013 par Isabelle Gautier

Ce lundi matin, nous rencontrons Mme Kopp-Kast, chef d’établissement du Marta-Schanzenbach gymnasium qui nous a souhaités la bienvenue autour d’un bretzel brunch...

Ankunft in Gengenbach ! (Echange Gengenbach)

lundi 6 mai 2013 par Isabelle Gautier

Les élèves de 2ndes Bac Pro Accueil participent à un projet d’échanges avec une classe du lycée de Gengenbach dans la Région de la Forêt Noire en Allemagne. Après avoir accueillis leurs correspondants au mois de mars, ils sont du 04 au 11 mai à Gengenbach, où ils vont non seulement découvrir la culture de nos voisins européens, mais aussi effectuer une semaine de stage au sein d’entreprises allemandes.