Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Formations et Enseignements > Formations Post Bac > BTS CGO > Description de la formation > Description de la formation

Description de la formation

BTS CGO et MUC : remise des diplômes (Description de la formation)

jeudi 19 décembre 2013 par Dovi DOM
La promotion 2013 des BTS CGO et MUC du lycée a été félicitée lundi 16 décembre lors de la remise des diplômes. Étudiants, parents et enseignants ont pu savourer la joie de ces réussites. Les étudiants ont pu aussi nous faire part de leur poursuite d’étude ou de leurs emplois. La promotion 2013 des (...)

La journée d’intégration des BTS sous statut scolaire et en apprentissage (Description de la formation)

mercredi 18 décembre 2013 par Sophie Lafraichine
Le 18 octobre 2013 avait lieu la journée d’intégration des BTS sous statut scolaire et en apprentissage, du lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint jean d’angély. C’est une journée importante dans le début de scolarité du première année découvrant le lycée et les formations. Elle lui permet de (...)

Les spécificités de la formation (Description de la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Le technicien en Comptabilité et Gestion des Organisations doit acquérir lors de ses études une forte technicité, une capacité organisationnelle et de communication liées à un ensemble de domaines : Comptabilité générale, Comptabilité de gestion, Gestion financière, Gestion budgétaire et contrôle de (...)

Le profil du candidat (Description de la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Il doit faire preuve de : rigueur et méthode, esprit logique, capacité d’abstraction, intérêt pour les relations humaines, capacité à communiquer, s’intégrer à un groupe, ouverture d’esprit, observer un devoir de réserve indispensable à la confiance, aptitude à mettre à jour ses connaissances en mettant (...)

Les stages (Description de la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
En première année : 5 semaines En deuxième année : 3 semaines La structure d’accueil est une organisation qui permettra d’observer et d’effectuer des tâches comptables et/ou de gestion. Entreprises industrielles, commerciales, ou prestataires de services, cabinets comptables mais aussi associations (...)

L’examen (Description de la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
L’examen combine l’évaluation ponctuelle en mai et l’evaluation en cours de formation.

Les horaires de la formation (Description de la formation)

lundi 11 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Les horaires de la formation sont parues au journal officiel. La possibilité d’une seconde langue (facultative) sera étudiée au cas par cas. Les langues enseignées au lycée sont l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

Le statut de l’étudiant (Description de la formation)

lundi 11 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Les études sont gratuites. Les étudiants ont accès à toutes les infrastructures de l’établissement (CDI, maison des lycéens, salle de repos post-bac, self, salle audio-visuelle...) excepté l’internat. Le logement étudiant est assuré via l’association "A chacun son toi...t" (...)