Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Formations et Enseignements > Formations Post Bac > BTS CGO > BTS CGO

BTS CGO

BTS CGO et MUC : remise des diplômes (Description de la formation)

jeudi 19 décembre 2013 par Dovi DOM
La promotion 2013 des BTS CGO et MUC du lycée a été félicitée lundi 16 décembre lors de la remise des diplômes. Étudiants, parents et enseignants ont pu savourer la joie de ces réussites. Les étudiants ont pu aussi nous faire part de leur poursuite d’étude ou de leurs emplois. La promotion 2013 des (...)

La journée d’intégration des BTS sous statut scolaire et en apprentissage (Description de la formation)

mercredi 18 décembre 2013 par Sophie Lafraichine
Le 18 octobre 2013 avait lieu la journée d’intégration des BTS sous statut scolaire et en apprentissage, du lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint jean d’angély. C’est une journée importante dans le début de scolarité du première année découvrant le lycée et les formations. Elle lui permet de (...)

Les débouchés professionnels (Poursuite d’étude après la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Le diplôme de Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations est très apprécié des entreprises. Au sein des services qui l’emploient, son titulaire : organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et financières participe à l’élaboration et à la communication des (...)

Les poursuites d’étude (Poursuite d’étude après la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Les étudiants détenteurs du BTS ont la possibilité de poursuivre en : Licences professionnelles L2 de la licence Economie et Gestion DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) 2ème année afin de suivre la filière de l’expertise comptable.

Le recrutement (Accès à la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
S’adresse aux titulaires des : BAC STG Comptabilité et Finance des Entreprises (STMG Gestion Finance) BAC Généraux S et ES BAC Professionnel Comptabilité ( Gestion Administration)

L’admission (Accès à la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Se fait après examen du dossier issu du portail d’inscription aux études post-bac. Il comporte notamment : les bulletins de première et de terminale les indications sur la position de l’élève dans la classe les avis des professeurs une lettre de motivation Les candidatures sont examinées par une (...)

Les spécificités de la formation (Description de la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Le technicien en Comptabilité et Gestion des Organisations doit acquérir lors de ses études une forte technicité, une capacité organisationnelle et de communication liées à un ensemble de domaines : Comptabilité générale, Comptabilité de gestion, Gestion financière, Gestion budgétaire et contrôle de (...)

Le profil du candidat (Description de la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Il doit faire preuve de : rigueur et méthode, esprit logique, capacité d’abstraction, intérêt pour les relations humaines, capacité à communiquer, s’intégrer à un groupe, ouverture d’esprit, observer un devoir de réserve indispensable à la confiance, aptitude à mettre à jour ses connaissances en mettant (...)

Les stages (Description de la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
En première année : 5 semaines En deuxième année : 3 semaines La structure d’accueil est une organisation qui permettra d’observer et d’effectuer des tâches comptables et/ou de gestion. Entreprises industrielles, commerciales, ou prestataires de services, cabinets comptables mais aussi associations (...)

L’examen (Description de la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
L’examen combine l’évaluation ponctuelle en mai et l’evaluation en cours de formation.