Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Formations et Enseignements > Formations Professionnelles > 3ème de pré-professionnalisation > 3ème de pré-professionnalisation

3ème de pré-professionnalisation

2 juin 2013
info document : PDF
77.5 ko

Plaquette troisième prépa professionnelle

Articles de cette rubrique

Les 3ème Prépa Pro à l’assaut du Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême (Sorties pédagogiques)

mercredi 1er février 2017 par Christelle CHILLOTTI BOUCHLARHEM, Nadia Baromes
Comme chaque année, les élèves de 3ème Prépa Pro du L.A.D ont eu la chance de participer au Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême qui se déroulait du jeudi 26 au dimanche 29 janvier 2017. Leur professeur d’Arts Appliqués, Mme Chillotti-Bouchlarhem, leur avait concocté un programme de (...)

La team des 3PREPA PRO présente sa fresque ! (3ème de pré-professionnalisation)

mercredi 2 novembre 2016 par Christelle CHILLOTTI BOUCHLARHEM
Le lundi 17 octobre 2016 a eu lieu l’inauguration du mur peint par les élèves de la classe 3ème Prépa Pro au lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint Jean d’Angély. Fresque finalisée Vers 18 heures, répondant à l’invitation des élèves de la classe, parents, professeurs, personnels de l’établissement, (...)

Les 3ème PREPA PRO s’attaquent au mur (3ème de pré-professionnalisation)

mercredi 2 novembre 2016 par Christelle CHILLOTTI BOUCHLARHEM
Vendredi 7 octobre 2016 : Nous avons dès 8h30 passé la matinée avec Paul et Rémi, les artistes de SISMIKAZOT. Ils nous ont expliqué l’histoire et la hiérarchie du graff et nous ont montré plusieurs de leurs fresques en nous donnant leurs significations et leur contexte de création. On a même pu voir (...)

"Les 3 ème PREPA PRO à la découverte de l’Art urbain avec SISMIKAZOT" (3ème de pré-professionnalisation)

jeudi 29 septembre 2016
Le jeudi 22 septembre 2016, les élèves de la classe de 3ème PREPA PRO de la Section d’Enseignement Professionnelle accompagnés de leurs professeurs Mesdames TESSIER (français), SALMON (anglais), BAROMES (espagnol) et CHILLOTTI BOUCHLARHEM (enseignements artistiques) ont rencontré pour la première (...)

L’art contemporain s’invite au LAD (3ème de pré-professionnalisation)

jeudi 14 avril 2016 par Christelle CHILLOTTI BOUCHLARHEM
Dans le cadre de la validation en Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet session 2016, les élèves de la classe de 3ème PREPA PRO ont rencontré le mardi 29 mars 2016 au lycée, le médiateur culturel du FRAC Poitou-Charentes (Fonds Régional d’Art Contemporain ) situé à Angoulême, qui est venu (...)

LES 3ème PREPA PRO DU L.A.D. A LA DECOUVERTE DU 9ème ART (Sorties pédagogiques)

mercredi 3 février 2016 par Christelle CHILLOTTI BOUCHLARHEM
Dans le cadre de la prestation orale en Histoire des Arts pour le Diplôme National du Brevet 2016, le projet interdisciplinaire s’intitulant "Tout ce qui nous enchaîne..." a amené les élèves de la classe de 3ème PREPA PRO au Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême le vendredi 29 (...)

LES 3ème PREPA PRO A LA DECOUVERTE DE L’HISTOIRE DE LA ROCHELLE (Sorties pédagogiques)

mercredi 2 décembre 2015 par Christelle CHILLOTTI BOUCHLARHEM
Dans le cadre de la validation de l’épreuve orale en Histoire des Arts pour le Diplôme National du Brevet 2016, un projet interdiciplinaire s’intitulant "Tout ce qui nous enchaîne..." a été conçu par l’équipe pédagogique de la classe de 3ème PREPA PRO. Il se développe sur l’année scolaire 2015 - 2016 (...)