Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Formations et Enseignements > Formations Post Bac > Formations Post Bac

Formations Post Bac

Message pour les BTS MUC (BTS MUC)

samedi 9 juillet 2016 par LAD
"Vous avez jusqu’au mardi 2 août pour profitez des soldes d’été et préparer votre (vos) tenue(s) professionnelle(s) ! Elle est obligatoire pour les journées professionnelles de la section Management des Unités Commerciales, dès la 2ème semaine de la rentrée." A bientôt. Maryline (...)

Dossier d’inscription Post Bac (Inscriptions BTS MUC et BTS CGO)

samedi 18 juin 2016 par LAD
Ouverture des inscriptions à partir de juin 2016 pour les étudiants dont les dossiers APB ont été retenus.

Liste des manuels scolaires BTS MUC (Manuels scolaires 2015-2016)

jeudi 2 juillet 2015 par Dovi DOM
Vous pouvez découvrir dans le fichier ci-joint la liste des manuels des BTS MUC 1ère et 2ème année.

BTS CGO et MUC : remise des diplômes (Description de la formation)

jeudi 19 décembre 2013 par Dovi DOM
La promotion 2013 des BTS CGO et MUC du lycée a été félicitée lundi 16 décembre lors de la remise des diplômes. Étudiants, parents et enseignants ont pu savourer la joie de ces réussites. Les étudiants ont pu aussi nous faire part de leur poursuite d’étude ou de leurs emplois. La promotion 2013 des (...)

La journée d’intégration des BTS sous statut scolaire et en apprentissage (Description de la formation)

mercredi 18 décembre 2013 par Sophie Lafraichine
Le 18 octobre 2013 avait lieu la journée d’intégration des BTS sous statut scolaire et en apprentissage, du lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint jean d’angély. C’est une journée importante dans le début de scolarité du première année découvrant le lycée et les formations. Elle lui permet de (...)

Les débouchés professionnels (Poursuite d’étude après la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Le diplôme de Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations est très apprécié des entreprises. Au sein des services qui l’emploient, son titulaire : organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et financières participe à l’élaboration et à la communication des (...)

Les poursuites d’étude (Poursuite d’étude après la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
Les étudiants détenteurs du BTS ont la possibilité de poursuivre en : Licences professionnelles L2 de la licence Economie et Gestion DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) 2ème année afin de suivre la filière de l’expertise comptable.

Le recrutement (Accès à la formation)

mardi 12 mars 2013 par Sophie Lafraichine
S’adresse aux titulaires des : BAC STG Comptabilité et Finance des Entreprises (STMG Gestion Finance) BAC Généraux S et ES BAC Professionnel Comptabilité ( Gestion Administration)

L’admission (Accès à la formation)