Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Education aux médias et à l’information > L’Audioblog des élèves angériens > L’Audioblog des élèves angériens

L’Audioblog des élèves angériens

Articles de cette rubrique

Premières revues de presse sanitaires et sociales des FCPM (L’Audioblog des élèves angériens)

vendredi 15 novembre 2013 par Eric Lamade
Les premières revues de presse sanitaires et sociales des FCPM promo 2013 sont en ligne sur l’audioblog RADIOGEO ici. Chaque semaine jusqu’en janvier prochain, vous pourrez écouter deux sons d’environ 3 minutes pour se tenir au courant des derniers sujets de santé et de société dans notre pays. (...)

La web radio a ouvert ces micros à l’occasion de la semaine culturelle. (L’Audioblog des élèves angériens)

mardi 28 mai 2013 par LAD
La web radio du lycée a ouvert ces micros à l’occasion de la semaine culturelle. Les élèves de seconde de M. Lamade ont réalisé leur première émission sur le thème de l’eau. De multiples interviews et des reportages permettent d’appréhender la ressource dans de multiples aspects. Vous pouvez écouter (...)

LES SECONDE 3 AU MICRO ! (L’Audioblog des élèves angériens)

mardi 16 avril 2013 par Eric Lamade
La classe de seconde 3 a travaillé cette année avec leurs professeurs M. Lamade et Mme Gautier sur le thème de l’eau à Saint Jean d’Angély. L’ angle d’attaque est la question de son développement durable. 10 reportages radio ont été réalisés dans des lieux différents : micro trottoir à Intermarché, des (...)

RADIOGEO DES SONS ANGERIENS (L’Audioblog des élèves angériens)

dimanche 11 novembre 2012 par Dovi DOM
"En écoute, ici, la revue de presse de Gaelle et Marjorie : les sujets portent sur les réformes scolaires, le Nobel de la paix pour l’Union Européenne et sur le dépistage du cancer du sein..." Eric Lamade, professeur d’histoire-géographie, formateur Clemi (...)

L’émission radio sur la journée du handicap (L’Audioblog des élèves angériens)

lundi 28 mai 2012 par Dovi DOM
Quinze élèves de seconde 3, dont un noyau "dur" journalistes du club-presse, ont réalisé une émission en direct le jeudi 24 mai. Ces élèves étaient encadrés par M. Lamade, professeur d’histoire-géographie et formateur CLEMI. Ils nous proposent en 10 minutes de revenir sur la journée du handicap (...)

La radio des "Littérature et société" (L’Audioblog des élèves angériens)

mercredi 23 mai 2012 par LAD
Dans le cadre de la semaine culturelle du lycée, sur le thème Ici & Ailleurs ", mardi 22 mai, les 28 élèves de seconde encadrés par M. Lamade ont réalisé leur émission de radio en direct et en public. Ils nous proposent un voyage en 6 récits d’écrivains célèbres jalonnés d’interventions de voyageurs (...)

L’émission radio des Portes ouvertes du lycée (L’Audioblog des élèves angériens)

jeudi 15 mars 2012 par LAD
Le club presse vous propose l’émission radio en direct et en public réalisée au lycée le samedi matin pendant les portes ouvertes du lycée. Différents acteurs de l’établissement répondent à la question : à quoi servent les journées portes ouvertes ? Écoutez bien ici , quelques surprises vous attendent ... (...)

Ecoutez Radio Blouses Blanches (L’Audioblog des élèves angériens)

mercredi 25 janvier 2012 par Dovi DOM
Ecoutez Radio Blouses Blanches, première émission de radio des FCPM (Formation aux concours paramédicaux), réalisée en direct du lycée le 24 janvier dernier. En 22 minutes, les 26 stagiaires nous livrent : un panorama précis de la formation et du concours une revue de presse sanitaire et sociale (...)

Du bourguignon d’auroch au menu des lycéens (L’Audioblog des élèves angériens)

jeudi 24 novembre 2011 par Dovi DOM
"Découvrir la cuisine du terroir charentais est l’objectif de la Semaine qualité qui vient de se dérouler à la cantine du lycée Audouin-Dubreuil. On connaissait déjà, dans les cantines scolaires et ailleurs, les poissons rectangulaires, sans nageoires ni arêtes. On va bientôt passer, les essais sont (...)

RADIOGEO des sons angériens (L’Audioblog des élèves angériens)

jeudi 13 octobre 2011 par Dovi DOM
Des élèves du lycée de Saint Jean d’Y (17) découvrent avec leur professeur d’Histoire-Géo, M. Eric Lamade, les joies de la production sonore. Vous pouvez, dorénavant, vous connecter ici pour découvrir leurs productions. Bonne écoute