Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Education aux médias et à l’information > Education aux médias et à l’information

Education aux médias et à l’information

Ce film qui donne de la couleur à nos sentiments (L’ANGELYCEE)

jeudi 24 novembre 2016 par Dovi DOM
"...Ce film permet de comprendre ce qu’ont vécu les femmes noires il y a à peine un demi-siècle, la manière dont elles sont traitées par les blancs ou la difficulté de s’exprimer quant à leurs conditions de travail, de peur de perdre leurs emplois..." La suite de cet article de Lucie Chappet sur le (...)

L’ANGÉLYCÉE REVIENT ! (L’ANGELYCEE : le site journal du lycée )

mercredi 25 mai 2016 par Dovi DOM
" Après un moment d’inactivité, l’Angélycée, le journal en ligne des élèves du lycée Louis Audouin Dubreuil "réouvre" : et quelle réouverture puisque le site est en cours de construction ! Le but étant de faire partager le point de vue des lycéens sur le monde et l’actualité avec un regard non pas (...)

Les élèves de 1ère ES1 ont participé au concours « Faites la UNE ! (Concours "Faites la Une")

lundi 30 mars 2015 par Véronique Minchin
Dans le cadre de la 26ème semaine de la presse, Les élèves de 1ère ES1 ont participé au concours « Faites la UNE ! « le jeudi 26 mars 2015 avec leur professeur Véronique Minchin. Ce concours est organisé par le Clémi de l’académie de Poitiers et le réseau Canopé, grâce au partenariat avec l’Agence (...)

Premières revues de presse sanitaires et sociales des FCPM (L’Audioblog des élèves angériens)

vendredi 15 novembre 2013 par Eric Lamade
Les premières revues de presse sanitaires et sociales des FCPM promo 2013 sont en ligne sur l’audioblog RADIOGEO ici. Chaque semaine jusqu’en janvier prochain, vous pourrez écouter deux sons d’environ 3 minutes pour se tenir au courant des derniers sujets de santé et de société dans notre pays. (...)

La web radio a ouvert ces micros à l’occasion de la semaine culturelle. (L’Audioblog des élèves angériens)

mardi 28 mai 2013 par LAD
La web radio du lycée a ouvert ces micros à l’occasion de la semaine culturelle. Les élèves de seconde de M. Lamade ont réalisé leur première émission sur le thème de l’eau. De multiples interviews et des reportages permettent d’appréhender la ressource dans de multiples aspects. Vous pouvez écouter (...)

Des élèves du lycée, lauréats du prix départemental "Faites la Une" (2012-2013)

dimanche 5 mai 2013 par Dovi DOM
Notre lycée a participé, encore, cette année au concours "Faites la Une". Ce projet de participation a été réalisée avec : des élèves de seconde "classes européennes" encadrés par leur professeur Mme Chevrel des élèves de troisième « prépa pro » et de seconde encadrés par M. Dom, professeur (...)

LES SECONDE 3 AU MICRO ! (L’Audioblog des élèves angériens)

mardi 16 avril 2013 par Eric Lamade
La classe de seconde 3 a travaillé cette année avec leurs professeurs M. Lamade et Mme Gautier sur le thème de l’eau à Saint Jean d’Angély. L’ angle d’attaque est la question de son développement durable. 10 reportages radio ont été réalisés dans des lieux différents : micro trottoir à Intermarché, des (...)

Sarah-Jane Piochaud-Griès : "Je ne serais pas arrivée là si..." (L’ANGELYCEE)

samedi 16 mars 2013 par Dovi DOM
Le club presse du lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint Jean d’Angély présente sa première « Je ne serais pas arrivée là si… » avec Sarah-Jane Piochaud-Griès interwievée par Emeraude Moreau et Lola Laplace. Le club presse a le projet, cette année 2012-2013 de réaliser des entretiens sur le principe « Je (...)

RADIOGEO DES SONS ANGERIENS (L’Audioblog des élèves angériens)

dimanche 11 novembre 2012 par Dovi DOM
"En écoute, ici, la revue de presse de Gaelle et Marjorie : les sujets portent sur les réformes scolaires, le Nobel de la paix pour l’Union Européenne et sur le dépistage du cancer du sein..." Eric Lamade, professeur d’histoire-géographie, formateur Clemi (...)

L’émission radio sur la journée du handicap (L’Audioblog des élèves angériens)

lundi 28 mai 2012 par Dovi DOM
Quinze élèves de seconde 3, dont un noyau "dur" journalistes du club-presse, ont réalisé une émission en direct le jeudi 24 mai. Ces élèves étaient encadrés par M. Lamade, professeur d’histoire-géographie et formateur CLEMI. Ils nous proposent en 10 minutes de revenir sur la journée du handicap (...)