Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Education aux médias et à l’information > L’ANGELYCEE : le site journal du lycée > L’ANGELYCEE > L’ANGELYCEE

L’ANGELYCEE

Ce film qui donne de la couleur à nos sentiments (L’ANGELYCEE)

jeudi 24 novembre 2016 par Dovi DOM
"...Ce film permet de comprendre ce qu’ont vécu les femmes noires il y a à peine un demi-siècle, la manière dont elles sont traitées par les blancs ou la difficulté de s’exprimer quant à leurs conditions de travail, de peur de perdre leurs emplois..." La suite de cet article de Lucie Chappet sur le (...)

Sarah-Jane Piochaud-Griès : "Je ne serais pas arrivée là si..." (L’ANGELYCEE)

samedi 16 mars 2013 par Dovi DOM
Le club presse du lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint Jean d’Angély présente sa première « Je ne serais pas arrivée là si… » avec Sarah-Jane Piochaud-Griès interwievée par Emeraude Moreau et Lola Laplace. Le club presse a le projet, cette année 2012-2013 de réaliser des entretiens sur le principe « Je (...)

Du nouveau sur le site du Club Presse (L’ANGELYCEE)

jeudi 6 janvier 2011 par Dovi DOM
Sur le site du Club presse, nous pouvez découvrir : un article de Aubin Egreteau : Le Club Solidarité Togo vous informe ! un article sur Claude Leblanc, parrain de l’Angelycee, candidat pour la direction du "Monde" La prochaine réunion du Club presse aura lieu le vendredi 14 janvier 2011 à 12h45 (...)

Luc-David Garraud lauréat du concours dessin de presse... (L’ANGELYCEE)

mardi 27 avril 2010 par Dovi DOM
Luc-David Garraud, le dessinateur de presse du club presse du lycée Audouin Dubreuil est le lauréat 2010 du concours "dessin de presse" de 50 classes à la page. Le dessin de presse de Luc-David sur le thème de la solidarité au quotidien a été "plébiscité" par le jury. Nous vous proposons ci-dessous (...)

Obama : un démarrage difficile ... (L’ANGELYCEE)

mardi 23 mars 2010 par Dovi DOM
Il y a un an, une petite Révolution était en train de se produire aux Etats-Unis : le premier Président noir de toute l’histoire des Etats-Unis est élu. Barack Obama, de père Kenyan et de mère américaine incarnait le songe qui allait libérer les Etats-Unis de toutes les erreurs Bush. Après un an passé à (...)

L’ANGELYCEE (L’ANGELYCEE)

samedi 20 février 2010 par Dovi DOM
L’Angelycee, le site journal du club presse du lycée a repris ses activités. Claude Leblanc, rédacteur en chef de Courrier International a accepté le parrainage du site journal en ligne du club presse de notre lycée : http://www.lyceeaudouindubreuil.fr/journallycee Les élèves et les enseignants de (...)