Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Education aux médias et à l’information > L’ANGELYCEE : le site journal du lycée > L’ANGELYCEE : le site journal du lycée

L’ANGELYCEE : le site journal du lycée

Le club presse existe au lycée Louis Audouin Dubreuil depuis l’année scolaire 2002-2003.
Après des parutions, journaux format papier, et à cause du manque de temps des lycéens le Club presse s’est transformé en journal en ligne. Ce cadre offre aux élèves la liberté d’écrire, du lycée pendant les heures libres ou de chez eux, des articles.

De plus, le dispositif Spip (administrateur/rédacteur) permet aux élèves de travailler entre eux et avec l’animateur, M.Dom, à la rédaction des articles dans l’espace privé avant leur publication dans l’espace public du site.

Nos thématiques sont les suivants : Actualités, Horizons littéraires, Reportages, Point de vue, La marche du Monde : l’International

Ce film qui donne de la couleur à nos sentiments (L’ANGELYCEE)

jeudi 24 novembre 2016 par Dovi DOM
"...Ce film permet de comprendre ce qu’ont vécu les femmes noires il y a à peine un demi-siècle, la manière dont elles sont traitées par les blancs ou la difficulté de s’exprimer quant à leurs conditions de travail, de peur de perdre leurs emplois..." La suite de cet article de Lucie Chappet sur le (...)