Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Ouverture internationale > Club Solidarité Togo > Club Solidarité Togo

Club Solidarité Togo

Articles de cette rubrique

Le Club Solidarité Togo a participé à la construction d’une école au Togo (Les projets du Club Solidarité au Togo)

vendredi 10 février 2017 par LAD

Un bâtiment scolaire de trois salles de classe a été inauguré, le 31 juillet 2016, à l’École Primaire Publique de Bolou Voglodji, dans le canton d’Alokogbé, à 18 km de la ville de Tsévié, dans la préfecture de Zio au Togo. L’ouvrage est une initiative de Dovi DOM, réalisé avec l’appui des scouts de Plaisance du Touch, de l’association Angérienne de Jumelage Coopération (AAJC), du Club Solidarité Togo, du Lions Club Lomé Avé et du gouvernement togolais.

Au revoir le Togo !!! (Voyage du Club Solidarité au Togo)

samedi 15 août 2009 par Dovi DOM
Retour en images sur les 21 jours des membres du Club Solidarité au Togo et au Bénin. Nous reviendrons plus en détail sur chacune des étapes de ce séjour riche en réalisations concrètes, en découvertes et en relations humaines avec les populations de Lomé, Koumondè, (...)

Une « journée Bénin » et « Lomé by night » (Voyage du Club Solidarité au Togo)

lundi 10 août 2009 par Dovi DOM
Le rythme qu’a suivi le groupe pour son avant dernier jour fut soutenu... Départ à 7h30 de la maison Dom et direction la frontière Hillacondji, frontière entre le Bénin et le Togo . Arrivés vers 9h à cette frontière, les formalités nous ont rattrapés, entre remplir des fiches et tamponner les (...)

On pourrait l’appeler « Au milieu de nulle part » : Voromé. (Voyage du Club Solidarité au Togo)

dimanche 9 août 2009 par Dovi DOM
Nous voilà partis pour Voromé… petit coin pommé à 52 km de Lomé ! Il faut avouer que nous étions assez anxieux à l’idée de séjourner 4 jours là-bas. Nous fûmes déjà gâtés par un petit avant goût de ce qui nous attendait à Voromé, eh oui la « piste » togolaise n’est pas toujours très praticable ! En effet, (...)

Koumondè... inoubliable... (Voyage du Club Solidarité au Togo)

lundi 3 août 2009 par Dovi DOM
Nous voilà rentrés à Lomé après 7 jours passés avec les Koumondébas . Notre arrivée là-bas a été grandiose et notre retour émouvant. Tous les habitants étaient là pour nous accueillir, ils attendaient déjà depuis deux heures mais n’éprouvaient aucun signe d’impatience, mais plutôt de joie. Ils ont su être (...)

Ils sont arrivés à Lomé le 22 juillet (Voyage du Club Solidarité au Togo)

jeudi 23 juillet 2009 par Dovi DOM
Les membres du Club Solidarité Togo sont arrivés à Lomé. Avant de vous proposer leurs impressions, voici quelques photos de leur arrivée à Lomé.

Impressions avant le départ pour le Togo (Voyage du Club Solidarité au Togo)

mardi 21 juillet 2009 par Dovi DOM
Sept membres du Club Solidarité partent le 21 juillet pour le Togo. Nous vous proposons les impressions de quelques uns d’entre eux : Manon Grelet : " En fait j’ai vraiment du mal à réaliser que je vais partir pendant trois semaines en Afrique !! D’ailleurs je pense que personne de notre petit (...)

Des membres du Club Solidarité préparent leur séjour au Togo (Voyage du Club Solidarité au Togo)