Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Ouverture internationale > Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen > Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen

Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen

Articles de cette rubrique

La journée de vendredi 17 mars des angériens en Allemagne (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

dimanche 19 mars 2017 par LAD
Vendredi 17 mars, 3eme jour à Königs, 1er jour de gris. Ainsi nous commencons notre journee avec 1h de train en direction de Potsdam. Tout d´abord, visite du musée d´histoire du Brandenburg ; de quoi rafraichir notre mémoire sur Luther et les guerres de religions et découvrir la famille des (...)

Elèves angériens en Allemagne : jeudi 16 mars (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

dimanche 19 mars 2017 par LAD
Ce matin nous nous sommes réveillés pour la première fois chez nos hôtes respectifs. Puis nous nous sommes rendus au lycée où nous avons rencontré la directrice Mme Pioch qui nous a chaleureusement salué et souhaité un bon séjour à Königs. Après avoir travaillé sur le projet commun musical, nous avons (...)

Ils sont à Berlin ! (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

jeudi 16 mars 2017 par LAD
Le mercredi 15 mars les élèves du lycée Louis Audouin Dubreuil participant à l’échange ont pris la route pour l’Allemagne. A 4h15 du matin nous avions rendez vous au Lycée pour partir en direction de l’aéroport de Bordeaux pour décoller à 8h30 vers Berlin. Lors du passage des douanes nous avons appris (...)

Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

mercredi 15 mars 2017 par Manuelle Boucard
Les 23 élèves de 1re participant à l’échange avec Berlin sont arrivés à bon (aéro)port. Ils ont découvert le lycée et ont fait connaissance avec leurs correspondants. Ils vont maintenant decouvrir et partager le quotidien des jeunes Allemands . La semaine sera ponctuée de visites, de promenades et (...)

Les images du séjour des élèves allemands en novembre 2014 (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

lundi 8 décembre 2014 par LAD
Mme Lesueur nous propose un portfolio du séjour des élèves allemands de la ville de Königs Wusterhausen dans notre lycée. Au programme de ce séjour : visite de Saintes à vélo découverte de Cognac et du Musée des Arts découverte du passé de la ville de La Rochelle au temps de (...)

Le séjour des correspondants allemands…en images ! (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

mardi 11 octobre 2011 par Dovi DOM
Arrivés le jeudi 22 septembre à St Jean d’Angély, des élèves du lycée allemand de la ville de Königs Wusterhausen sont repartis le 29 septembre. Sur le blog pédagogique "Deutsch online", Mme Rétoré et ses élèves vous propose un reportage en images de ce séjour ici (...)

Les correspondants allemands sont arrivés !!! (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

lundi 26 septembre 2011 par Dovi DOM
Depuis jeudi 22 septembre, des élèves du lycée allemand de la ville de Königs Wusterhausen sont à St Jean d’Angély. Leur séjour s’inscrit dans le cadre du jumelage entre notre lycée et ce lycée allemand. Pendant plus d’une semaine, les élèves français et leurs correspondants allemands vont suivre le (...)

Un week-end riche en diversités (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

mardi 15 février 2011 par Les Angériens en Allemagne
Après la soirée bowling de vendredi suivie d’une bonne nuit d’un sommeil réparateur, le week-end fut riche. Les châteaux ou les musées tels que le « Sans souci », le « Fernsehturm » ont eu beaucoup de succès. Le palais de Sanssouci ou Sans-Souci l’ancien palais d’été du roi de Prusse Frédéric le Grand. (...)

Sport und Kultur (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

samedi 12 février 2011 par Les Angériens en Allemagne
Aujourd’hui, vendredi 11 février, nous avons eu une surprise : c’est la pluie qui nous a accompagnés sur le chemin du lycée. Nous avons rempli nos fiches d’évaluation sur nos comportements avec plein de ++ partout !!! Espérons que nos professeurs seront d’accord ! Le groupe de Français renforcé de (...)

Überraschung und Lachen im Königs Wusterhausen (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

vendredi 11 février 2011 par Les Angériens en Allemagne
Après la journée d’hier riche en découvertes mais néanmoins éreintante, et une bonne nuit d’un sommeil réparateur, nous nous retrouvons a 7H50 au Lycée. Malgré un froid intense, il flotte comme un air de printemps grâce aux chants des oiseaux. Les nez qui coulent et les gorges irritées n’entament pas (...)