Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Ouverture internationale > Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen > Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen

Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen

Articles de cette rubrique

Les images du séjour des élèves allemands en novembre 2014 (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

lundi 8 décembre 2014 par LAD
Mme Lesueur nous propose un portfolio du séjour des élèves allemands de la ville de Königs Wusterhausen dans notre lycée. Au programme de ce séjour : visite de Saintes à vélo découverte de Cognac et du Musée des Arts découverte du passé de la ville de La Rochelle au temps de (...)

Le séjour des correspondants allemands…en images ! (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

mardi 11 octobre 2011 par Dovi DOM
Arrivés le jeudi 22 septembre à St Jean d’Angély, des élèves du lycée allemand de la ville de Königs Wusterhausen sont repartis le 29 septembre. Sur le blog pédagogique "Deutsch online", Mme Rétoré et ses élèves vous propose un reportage en images de ce séjour ici (...)

Les correspondants allemands sont arrivés !!! (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

lundi 26 septembre 2011 par Dovi DOM
Depuis jeudi 22 septembre, des élèves du lycée allemand de la ville de Königs Wusterhausen sont à St Jean d’Angély. Leur séjour s’inscrit dans le cadre du jumelage entre notre lycée et ce lycée allemand. Pendant plus d’une semaine, les élèves français et leurs correspondants allemands vont suivre le (...)

Un week-end riche en diversités (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

mardi 15 février 2011 par Les Angériens en Allemagne
Après la soirée bowling de vendredi suivie d’une bonne nuit d’un sommeil réparateur, le week-end fut riche. Les châteaux ou les musées tels que le « Sans souci », le « Fernsehturm » ont eu beaucoup de succès. Le palais de Sanssouci ou Sans-Souci l’ancien palais d’été du roi de Prusse Frédéric le Grand. (...)

Sport und Kultur (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

samedi 12 février 2011 par Les Angériens en Allemagne
Aujourd’hui, vendredi 11 février, nous avons eu une surprise : c’est la pluie qui nous a accompagnés sur le chemin du lycée. Nous avons rempli nos fiches d’évaluation sur nos comportements avec plein de ++ partout !!! Espérons que nos professeurs seront d’accord ! Le groupe de Français renforcé de (...)

Überraschung und Lachen im Königs Wusterhausen (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

vendredi 11 février 2011 par Les Angériens en Allemagne
Après la journée d’hier riche en découvertes mais néanmoins éreintante, et une bonne nuit d’un sommeil réparateur, nous nous retrouvons a 7H50 au Lycée. Malgré un froid intense, il flotte comme un air de printemps grâce aux chants des oiseaux. Les nez qui coulent et les gorges irritées n’entament pas (...)

Ein leckerer Tag mit dem Reichstag... * (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

jeudi 10 février 2011 par Les Angériens en Allemagne
Après une bonne nuit de sommeil (tout de même trop courte) nous voilà d´attaque pour affronter le Reichstag ! Eh oui, nous avons eu la chance de visiter le siège du parlement allemand ; le Bunderstag ! Cependant, le Reichstag n´est que le nom du bâtiment. La journée a débuté avec une (...)

Guten Tag (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

mardi 8 février 2011 par Dovi DOM
Guten Tag, Demain, mercredi 9 février, nos reporters aujourd’hui fatigués prendront les commandes de cette rubrique pour vous raconter notre séjour. En attendant, nous vous proposons quelques photos qui ont rythmé notre voyage qui s’est déroulé comme prévu : Départ à l’heure du TGV pour Paris (...)

Ils partent pour Königs Wusterhausen (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

vendredi 4 février 2011 par Dovi DOM
Des élèves germanistes de notre lycée vont séjourner dans la ville allemande de Königs Wusterhausen* du 8 au 16 février 2011. Ce séjour s’inscrit dans le cadre de l’appariement entre le lycée Audouin-Dubreuil et le lycée Friedrich-Wilhelm-Gymnasium de Königs Wusterhausen. Devant le mur de Berlin en (...)

"Die Woche in Saint Jean d’Angély verging wie im Fluge" (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

mercredi 4 novembre 2009 par Dovi DOM
Wochenende, 10.10. /11.10. 2009 Herzlicher Empfang in Saint Jean d’Angély Als wir am Samstag gegen 10.30 Uhr nach ca. 25 Stunden Fahrt in Saintes ankamen, waren wir gleichzeitig müde, aufgeregt und gespannt auf die vor uns liegende Woche. Das Wochenende verbrachten wir in den Gastfamilien, (...)