Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Ouverture internationale > Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté (...) > Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté (...)

Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.

Articles de cette rubrique

Atelier journalisme à Sibiu (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

jeudi 30 octobre 2008 par LAD
Atelier journalisme "Les élèves de l’atelier journalisme réalisent un journal sur les ateliers et les excursions de la session. Nous sommes deux Roumains, quatre Français et deux Espagnols à réaliser tout cela avec l’aide de Madalina, une jeune journaliste roumaine de 23 ans. Chacun a écrit au (...)

Les "Angériens Roumains" à Cluj, Sighisohara & à Targa Mures (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

jeudi 30 octobre 2008 par LAD
"Bonjour les Français ! Pour nous, tout va toujours bien. Samedi nous sommes allés à Cluj, la plus grande ville roumaine après Bucarest. Il y a une belle architecture et de beaux magasins. Ce jour là une soirée disco avait lieu ; on s’est vraiment bien amusés, les professeurs se sont déchirés ; (...)

La journée de lundi à Sibiu (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

jeudi 30 octobre 2008
"Lundi matin la journée a commencé par le rappel des règles de vie en communauté. Après le déjeuner, nous avons été répartis en deux groupes puis en sous-groupes. Le premier est resté à travailler sur les pratiques interculturelles tandis que le second partait à Sibiu pour un rallye découverte. Le soir a (...)

Un atelier danse à Sibiu (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

jeudi 30 octobre 2008 par LAD
"Je vais vous présenter l’atelier danse. J’ai choisi cette activité car il me plait d’apprendre les chorégraphies en respectant les mots d’ordre : travail, persévérance, esprit d’équipe. VUE DU VILLAGE DE CRISTIAN D’ORIGINE SAXONNE C’est ce que nous prépare DANA notre professeur de danse, elle a 18 (...)

La journée de jeudi à Sibiu (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

vendredi 24 octobre 2008 par LAD
" Jeudi 23 octobre A 9h00 nous avons visité le musée ASTRA de la civilisation populaire traditionnelle de Sibiu, qui regroupe des maisons reconstituées de différentes régions de la Roumanie. Certaines d’entre-elles représentaient d’anciens métiers d’artisans. A 18h00 commence la préparation en (...)

La journée de mercredi à Sibiu (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

jeudi 23 octobre 2008 par LAD
"Nous avons assisté à une conférence sur les Rroms ( tziganes) présentée par Madame Oana Burcea. Les Rroms sont une population très nombreuse en Roumanie mais ils continuent d’être victimes de discrimination.Suite à cette présentation, nous nous sommes répartis en deux groupes trinationaux ; les premiers (...)

La journée de mardi à Sibiu (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

mercredi 22 octobre 2008 par LAD
"Buna Ziwa !! Durant tout le séjour chaque français participent à une activité artistique : la photographie, la peinture d’icône sur verre, théâtre, journalisme, chant, danse et vidéo. Ces activités ont débuté cette après-midi, dans l’ensemble nous sommes satisfaits. Ce mardi soir, nous sommes regroupés (...)

Ils sont bien arrivés à Sibiu !!! (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

lundi 20 octobre 2008 par LAD
Dans le cadre du volet "Ouverture internationale " de notre projet d’établissement, des élèves de première participent à une rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie. Durant 14 jours, des jeunes de 3 nationalités vont se rencontrer, vivre ensemble, échanger et mener (...)

95ème session au Centre de Culture Européenne : un bon cru ! (Rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.)

lundi 24 juin 2013 par Isabelle Gautier
Un groupe composé de 15 élèves de 2ndes générales et 4 élèves de 2nde Bac Pro du lycée Audouin Dubreuil ont participé avec 11 allemandes d’Essen à la session du centre de culture européenne du 08 au 18 juin 2013 sur le thème de "Masculin-féminin : de l’amour aux salaires, en passant par la représentation (...)