Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Découvrir le lycée

Découvrir le lycée

Ce film qui donne de la couleur à nos sentiments (L’ANGELYCEE)

jeudi 24 novembre 2016 par Dovi DOM
"...Ce film permet de comprendre ce qu’ont vécu les femmes noires il y a à peine un demi-siècle, la manière dont elles sont traitées par les blancs ou la difficulté de s’exprimer quant à leurs conditions de travail, de peur de perdre leurs emplois..." La suite de cet article de Lucie Chappet sur le (...)

Semaine Culturelle 2016 : message de Mme Miara, Proviseur du lycée (Semaine culturelle 2015-2016)

dimanche 29 mai 2016 par Dovi DOM
“Je tenais à remercier et féliciter les lycéens et les personnels du Lycée Louis Audouin- Dubreuil pour la parfaite réussite de la 6ème édition de la semaine culturelle du LAD. Beaucoup de très belles prestations et productions culturelles , artistiques, sportives et citoyennes ont jalonné toute la (...)

Retour sur la journée de vendredi (Semaine culturelle 2015-2016)

dimanche 29 mai 2016 par Elsa Gautier
Pour clore la semaine culturelle, M Dewulf et son équipe avaient organisé un marché des producteurs locaux. L’accueil en était assuré par les élèves de 1° et terminale ASSP. Mme Collin, intendante du lycée, a inauguré le marché à 9h30. Chacun a pu déguster des huitres, des pâtés, du fromage, des fruits, (...)

Au programme de vendredi (Semaine culturelle 2015-2016)

jeudi 26 mai 2016 par Elsa Gautier

Dernière journée de la semaine culturelle 2016.

Retour sur la journée de jeudi (Semaine culturelle 2015-2016)

jeudi 26 mai 2016 par Elsa Gautier

Une journée très riche !

Au programme de jeudi (Semaine culturelle 2015-2016)

mercredi 25 mai 2016 par Elsa Gautier
Une pause méridienne très riche jeudi avec au programme des vidéos, de la musique et de la danse. Passez une belle journée !

Retour sur la journée de mercredi (Semaine culturelle 2015-2016)

mercredi 25 mai 2016 par Elsa Gautier
Un mercredi en musique. Dans la salle média de la MDL, les élèves de l’atelier chant se sont produits deux fois devant leurs familles, leurs camarades et certains de leurs professeurs. Encadrés toute l’année par Mme Fabienne Dominguez, ce moment leur a permis de montrer leurs progrès pour le plus (...)

L’ANGÉLYCÉE REVIENT ! (L’ANGELYCEE : le site journal du lycée )

mercredi 25 mai 2016 par Dovi DOM
" Après un moment d’inactivité, l’Angélycée, le journal en ligne des élèves du lycée Louis Audouin Dubreuil "réouvre" : et quelle réouverture puisque le site est en cours de construction ! Le but étant de faire partager le point de vue des lycéens sur le monde et l’actualité avec un regard non pas (...)

Retour sur la journée de mardi (Semaine culturelle 2015-2016)

mardi 24 mai 2016 par Elsa Gautier
Mardi matin, en salle polyvalente, trois classes inscrites par leurs professeurs ont pu assister au théâtre forum sur le harcèlement proposé par les deux classes de 1°STMG. Les élèves avaient travaillé tout au long de l’année en accompagnement personnalisé avec leurs professeurs et de nombreux (...)

Au programme de mercredi (Semaine culturelle 2015-2016)

mardi 24 mai 2016 par Elsa Gautier
Nous vous préparons un mercredi très musical avec les scènes ouvertes au théâtre de verdure et la représentation de l’atelier chant animé par Fabienne Dominguez en salle média de la MDL. Belle journée !