Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Découvrir le lycée > Découvrir le lycée

Découvrir le lycée

Articles de cette rubrique

La journée de vendredi 17 mars des angériens en Allemagne (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

dimanche 19 mars 2017 par LAD
Vendredi 17 mars, 3eme jour à Königs, 1er jour de gris. Ainsi nous commencons notre journee avec 1h de train en direction de Potsdam. Tout d´abord, visite du musée d´histoire du Brandenburg ; de quoi rafraichir notre mémoire sur Luther et les guerres de religions et découvrir la famille des (...)

Elèves angériens en Allemagne : jeudi 16 mars (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

dimanche 19 mars 2017 par LAD
Ce matin nous nous sommes réveillés pour la première fois chez nos hôtes respectifs. Puis nous nous sommes rendus au lycée où nous avons rencontré la directrice Mme Pioch qui nous a chaleureusement salué et souhaité un bon séjour à Königs. Après avoir travaillé sur le projet commun musical, nous avons (...)

Ils sont à Berlin ! (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

jeudi 16 mars 2017 par LAD
Le mercredi 15 mars les élèves du lycée Louis Audouin Dubreuil participant à l’échange ont pris la route pour l’Allemagne. A 4h15 du matin nous avions rendez vous au Lycée pour partir en direction de l’aéroport de Bordeaux pour décoller à 8h30 vers Berlin. Lors du passage des douanes nous avons appris (...)

Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen (Jumelage Lycée Audouin Dubreuil - Lycée Königs Wusterhausen)

mercredi 15 mars 2017 par Manuelle Boucard
Les 23 élèves de 1re participant à l’échange avec Berlin sont arrivés à bon (aéro)port. Ils ont découvert le lycée et ont fait connaissance avec leurs correspondants. Ils vont maintenant decouvrir et partager le quotidien des jeunes Allemands . La semaine sera ponctuée de visites, de promenades et (...)

Le Club Solidarité Togo a participé à la construction d’une école au Togo (Les projets du Club Solidarité au Togo)

vendredi 10 février 2017 par LAD

Un bâtiment scolaire de trois salles de classe a été inauguré, le 31 juillet 2016, à l’École Primaire Publique de Bolou Voglodji, dans le canton d’Alokogbé, à 18 km de la ville de Tsévié, dans la préfecture de Zio au Togo. L’ouvrage est une initiative de Dovi DOM, réalisé avec l’appui des scouts de Plaisance du Touch, de l’association Angérienne de Jumelage Coopération (AAJC), du Club Solidarité Togo, du Lions Club Lomé Avé et du gouvernement togolais.

Ce film qui donne de la couleur à nos sentiments (L’ANGELYCEE)

jeudi 24 novembre 2016 par Dovi DOM
"...Ce film permet de comprendre ce qu’ont vécu les femmes noires il y a à peine un demi-siècle, la manière dont elles sont traitées par les blancs ou la difficulté de s’exprimer quant à leurs conditions de travail, de peur de perdre leurs emplois..." La suite de cet article de Lucie Chappet sur le (...)

Semaine Culturelle 2016 : message de Mme Miara, Proviseur du lycée (Semaine culturelle 2015-2016)

dimanche 29 mai 2016 par Dovi DOM
“Je tenais à remercier et féliciter les lycéens et les personnels du Lycée Louis Audouin- Dubreuil pour la parfaite réussite de la 6ème édition de la semaine culturelle du LAD. Beaucoup de très belles prestations et productions culturelles , artistiques, sportives et citoyennes ont jalonné toute la (...)

Retour sur la journée de vendredi (Semaine culturelle 2015-2016)

dimanche 29 mai 2016 par Elsa Gautier
Pour clore la semaine culturelle, M Dewulf et son équipe avaient organisé un marché des producteurs locaux. L’accueil en était assuré par les élèves de 1° et terminale ASSP. Mme Collin, intendante du lycée, a inauguré le marché à 9h30. Chacun a pu déguster des huitres, des pâtés, du fromage, des fruits, (...)

Au programme de vendredi (Semaine culturelle 2015-2016)

jeudi 26 mai 2016 par Elsa Gautier

Dernière journée de la semaine culturelle 2016.

Retour sur la journée de jeudi (Semaine culturelle 2015-2016)

jeudi 26 mai 2016 par Elsa Gautier

Une journée très riche !