Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Actualités > Actualités

La journée de l’amitié franco-allemande (Projets divers)

mercredi 18 janvier 2017 par Ewa PACIKONSKI
Le 22 janvier commémore la signature du traité de l’Élysée, qui a eu lieu le 22 janvier 1963, entre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer (photo ci-dessous). Dix-huit ans après la Seconde Guerre Mondiale, le président de la République française et le chancelier allemand y scellent l’amitié entre la (...)

Les voeux de l’équipe de direction (Projets divers)

lundi 9 janvier 2017 par LAD
“A l’occasion de la nouvelle année, l’équipe de direction présente à l’ensemble des personnels, des élèves, des parents ainsi qu’à leurs proches ses vœux les meilleurs. Que cette année 2017 soit pleine de joies et de réussites tant sur le plan personnel et familial que professionnel (...)

Menu semaine du 23 au 27 janvier 2017 (Le menu de la semaine)

vendredi 16 décembre 2016 par LAD
Vous vous invitons à découvrir le menu semaine du 23 au 27 janvier 2017.

Des fruitiers au lycée (Actualités)

Un projet porté par les "Greenies", club DD du lycée
vendredi 16 décembre 2016 par Régine Lahache

Depuis un an, le Club Développement Durable travaille à la plantation de ces arbres, une idée très inspiré de la démarches des "Incroyables comestibles".

Production de couronnes de Noël, mardi 6 décembre en salle polyvalente (Projets divers)

jeudi 15 décembre 2016 par Sylvie Gaillard
. Les secondes 1 et 7 ont abordé en SES, la production dans l’entreprise, de façon très empirique.... Ils ont repéré les facteurs de production, la différence entre capital fixe et capital circulant. Ils ont mis en évidence une combinaison productive. Ils ont calculé la production, la (...)

Journée Mondiale de lutte contre le Sida (Projets divers)

jeudi 8 décembre 2016 par Coralie Vincent
Ce jeudi 1er décembre, L’infirmière scolaire et l’animatrice culturelle ont mené des actions de sensibilisation dans le cadre de La journée Mondiale de lutte contre le Sida. Une distribution de plateaux branchés (contenant de la documentation et un préservatif) pour les élèves internes a été faite par (...)

Journée de la laïcité

Le CDI accueille l’exposition BNF (Actualités)

La laïcité en question
lundi 5 décembre 2016 par Régine Lahache
A l’occasion de la journée de la laïcité, le CDI accueille l’exposition de la BNF en dix questions : La laïcité est-elle l’ennemie des religions ? Quelles limites à la liberté d’expression ? Peut-on rire de tout ? Pourquoi interdire les signes d’appartenance ? Jusqu’où respecter les différences ? (...)

Des livres inédits pour deux élèves de 1ES2

Pascal Manoukian remercie Aliénor et Cassie (Actualités)

samedi 3 décembre 2016 par Régine Lahache

Suite à la rencontre du vendredi 18 novembre, le journaliste écrivain Pascal Manoukian a tenu à remercier deux de nos élèves.

Le Club DD prend racines

Report de la plantation des fruitiers dans la cour du lycée (Actualités)

mercredi 30 novembre 2016 par Régine Lahache

Le Club Développement Durable "Les Greenies" créé d’an dernier à l’initiative de Delphine Cuny et de lycéens fera planter des fruitiers dans la cour du lycée le 6 décembre après-midi.

Tout est possible

Les 2de BPASSP rencontrent Flo Jallier (Actualités)

mercredi 30 novembre 2016 par Régine Lahache

"Tout est possible", c’est le titre qu’a choisi Flo Jallier pour son intervention auprès des élèves et c’est cette si précieuse graine d’optimisme qu’elle viendra semer le mercredi 7 décembre.