Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Actualités > Actualités

Semaine de la presse et des médias

"Faites la Une" : des journalistes en herbe (Actualités)

Concours académique
jeudi 23 mars 2017 par Régine Lahache
Les élèves de 1ère euro avec Mmes Chevrel et Lahache et ceux de 1ES1 encadrés par M. Caillaud et Mme Minchin ont travaillé toute la journée du mardi 21 mars à la confection de "Une" pour participer au concours académique "Faites la Une". Comme dans une vraie rédaction, les participants se sont essayés (...)

Printemps des poètes 2ème journée

Atelier d’écriture poétique avec Lhomé du 14 mars (Actualités)

jeudi 23 mars 2017 par Régine Lahache
Jouer avec les mots, avec les rimes, mieux dire et mieux se dire, c’est la belle exploration qu’ont mené les élèves de 2de3 sous la houlette du slameur châtelleraudais Lhomé. Les rires et les émotions étaient au rendez-vous de cette journée. Vous pourrez lire ou écouter leurs poèmes à l’occasion de la (...)

Portes ouvertes 2017 (Portes Ouvertes du lycée)

jeudi 16 mars 2017 par Dovi DOM
La Journée Portes Ouvertes aura lieu ce samedi 18 mars 2017. Venez découvrir ce lycée offrant de nombreuses possibilités. Les équipes administratives et pédagogiques vous accueilleront de 8h30 à 12h30. Les différents enseignements proposés par (...)

Les 2de3 présentent

Le Printemps des poètes au CDI (Actualités)

les Afrique(s) à l’honneur
lundi 13 mars 2017 par Régine Lahache
Cette année, les Afrique(s) sont à l’honneur pour le Printemps des Poètes. Les élèves de 2de 3, encadrés par Coralie Vincent, Grégoire Vitrac et Régine Lahache, ont pour l’occasion mis en voix une sélection de poèmes. Venez écoutez sous l’arbre à palabre les vers de Alain Mabanckou, Leopold Sedar Senghor, (...)

"CLASSE DE TES1 : SPECTATEURS DE LA COP28 DE SHANGHAI" (Projets divers)

vendredi 10 mars 2017 par LAD
Après avoir durement travaillé en organisant deux matinées de ventes de gâteaux-maison au marché de St Jean d’Angély , et grâce à participation financière de l’association de la "PEEP" , la classe de Terminale ES1 a pu mettre en place un projet pédagogique : assister à un spectacle sur le thème du (...)

Menu semaine du 13 au 17 mars (Le menu de la semaine)

vendredi 10 mars 2017 par LAD
Vous vous invitons à découvrir le menu semaine du 13 au 17 mars.

Portes ouvertes 2017 (Portes Ouvertes du lycée)

mercredi 15 février 2017 par Dovi DOM
“La Journée Portes Ouvertes aura lieu le samedi 18 mars 2017. ”

Un avant-goût de la Fac