Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil > Actualités > Actualités

Menu semaine du 6 au 10 mars 2017 (Le menu de la semaine)

vendredi 17 février 2017 par LAD
Vous vous invitons à découvrir le menu de la semaine du 6 au 10 mars.

Portes ouvertes 2017 (Portes Ouvertes du lycée)

mercredi 15 février 2017 par Dovi DOM
“La Journée Portes Ouvertes aura lieu le samedi 18 mars 2017. ”

Un grand succès pour l’opération Saint Valentin du CVL (Projets divers)

mercredi 15 février 2017 par Coralie Vincent
L’opération séduction de la Saint-Valentin organisée hier par le CVL est un véritable succès ! Bravo à eux et à leur organisation sans faille. Pierre, Lou et Céline ont assuré les commandes dans la plus grande confidentialité et avec beaucoup de sérieux. Un grand merci à notre partenaire, la fleuriste (...)

Un avant-goût de la Fac

Les 1eresES2 sur les traces de Durkheim et de Marivaux (Les voyages pédagogiques)

mercredi 8 février 2017 par Sylvie Gaillard, Patricia Méchain
Pour entamer son séjour bordelais, la classe de 1es2 a visité l’université de sociologie et suivi son premier cours en amphi. Bordeaux, rappelons-le, est le lieu où le jeune Émile Durkheim a posé les fondements de la sociologie scientifique et a rédigé l’essentiel de son œuvre. La bibliothèque (...)

Prix BD des Lycéens

Les 2de ASSP au Festival de la BD d’Angoulême (Actualités)

mercredi 1er février 2017 par Régine Lahache
Vendredi 27 janvier, les 2de BP ASSP se sont rendus avec leurs professeurs Cédric Tricaud, Pascale Chevalier et Régine Lahache au Festival de la BD qui se tient chaque année à Angoulême. Les élèves avaient participé courant janvier au vote pour le Prix BD des lycéens, non sans avoir lu, depuis (...)

Des élèves du lycée Louis Audouin Dubreuil à la campagne. (Projets divers)

mercredi 25 janvier 2017 par LAD
Les 3e Prépa Pro, les terminales cap vente et 3 enseignants - M. ARDON, Mme TESSIER, Mme VIGOUROUX- sont allés à la découverte de formations et métiers en milieu rural aux alentours de Saintes le vendredi 13 Janvier 2017. Cette journée là, de 8h30 à 17h00, nous, les 3e Prépa Pro , sommes allés (...)

La journée de l’amitié franco-allemande (Projets divers)

mercredi 18 janvier 2017 par Ewa PACIKONSKI
Le 22 janvier commémore la signature du traité de l’Élysée, qui a eu lieu le 22 janvier 1963, entre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer (photo ci-dessous). Dix-huit ans après la Seconde Guerre Mondiale, le président de la République française et le chancelier allemand y scellent l’amitié entre la (...)

Les voeux de l’équipe de direction (Projets divers)

lundi 9 janvier 2017 par LAD
“A l’occasion de la nouvelle année, l’équipe de direction présente à l’ensemble des personnels, des élèves, des parents ainsi qu’à leurs proches ses vœux les meilleurs. Que cette année 2017 soit pleine de joies et de réussites tant sur le plan personnel et familial que professionnel (...)

Des fruitiers au lycée (Actualités)

Un projet porté par les "Greenies", club DD du lycée
vendredi 16 décembre 2016 par Régine Lahache

Depuis un an, le Club Développement Durable travaille à la plantation de ces arbres, une idée très inspiré de la démarches des "Incroyables comestibles".

Production de couronnes de Noël, mardi 6 décembre en salle polyvalente (Projets divers)

jeudi 15 décembre 2016 par Sylvie Gaillard
Les secondes 1 et 7 ont abordé en SES, la production dans l’entreprise, de façon très empirique.... Ils ont repéré les facteurs de production, la différence entre capital fixe et capital circulant. Ils ont mis en évidence une combinaison productive. Ils ont calculé la production, la productivité (...)